(BFM Bourse) - Le biais restait négatif sur la paire de devises Euro / Dollar, les cambistes manifestant leur lassitude face à l'alternance incessante de tensions et détentes sur le front commercial. L'Euro, l'un des grands baromètres de référence de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, restait comprimé jeudi, au sein d'un canal baissier qui guide dérobais la décrue depuis le mois de juin. Le ton plutôt conciliant de Pékin, avant l'organisation de nouveaux pourparlers le mois prochain sur le sol américain, permet en revanche aux marchés d'actions de faire un peu de résistance.
Au chapitre macroéconomique, aucun chiffre statistique d'importance majeure ne concernait la Zone Euro hier. Outre Atlantique, très bons chiffres immobiliers à signaler, avec les ventes de logements neufs pour le mois d'août, à 713 000 unités, contre une cible à 652 000. Le billet vert continue d'en bénéficier ce jeudi. A suivre pour les Etats-Unis: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, les stocks des grossistes à 14h30, la balance commerciale des biens à 14h30, les données finales du PIB à 14h30, ains que les ventes de logements en cours à 16h00. Un calendrier riche et dense ce jeudi, donc.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0935$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changements sur les plans corrélés graphiques, techniques et comportementaux:
L'accélération à la baisse de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), ainsi que l'intégralité des cotations depuis vendredi sous cette courbe de tendance, nous invitent à ne plus attendre un rapprochement encore plus fort de la borne haute du canal baissier (tracé en noir) pour initier un trade baissier sur le spot. Pour rappel, ce canal descendant, guide les oscillations de la paire de devises depuis le 03 juin. Il donne le sens de fond, et définit donc le sens de travail général. Il permet de verrouiller des cibles baissières également.
On notera que la moyenne mobile à 100 jours (en orange) accélère son orientation à la baisse et se rapproche désormais du tracé de la borne haute du canal précité.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0931 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0816 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1001 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 115 pips et le risque de perte s'établit à 70 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
