Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0897 -0.05 % Dernière cotation : 20h22

EUR/USD : Le calme n'est qu'apparent sur les changes

mercredi 22 avril 2020 à 12h47

(BFM Bourse) - Les forces en présence continuaient de s'équilibrer dans un marché des changes pourtant particulièrement anxieux, avec un Euro, baromètre de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, au point mort. Dans cette équation complexe aux inconnues multiples, le Dollar ne reprend pas franchement la main pour autant, en raison d'une part de l'absence de conséquences positives sur le prix du baril des décisions de réduction progressive de production de l'OPEP élargi (OPEP+), et d'autre part des craintes soulevées par la perspective d'un dé-confinement trop hâtif.

L'épicentre de l'épidémie de COVID-19 est toujours centrée actuellement sur les Etats-Unis, où près de 830 000 cas sont confirmés. Plus de 45 000 décès ont été recensés sur le sol américain, dont plus de 14 800 pour la seule ville de New York. L'inquiétude est d'autant plus forte que le système de santé, observé à l'aune de la puissance économique des Etats-Unis, est finalement fragile. Dans ces conditions, "les nouvelles ne permettent pas de les conforter dans l'idée de voir l'activité reprendre à court terme", commente Vincent Boy, analyste de marché chez IG France.

"En effet, le nombre de décès enregistré durant les dernières 24h a atteint 2750 contre une hausse de plus de 2800 constatée le jour précédent. Le nombre de nouveaux cas reste également élevé à près de 30 000 au cours des dernières 24h. Ainsi les marchés doutent de plus en plus de voir l'administration annoncer la réouverture, même partielle, du pays le 1er mai et l'idée de voir un « big bang » économique après la crise sanitaire semble être de plus en plus mise à mal", poursuit M. Boy

Au chapitre statistique, les opérateurs ont pris connaissance mardi du "ZEW" allemand. Alors que le consensus était lourdement pessimiste à -40 ce mois-ci, après un mois de mars abyssal (-49.5), le score a puissamment rebondi, repassant largement en territoire vert, à 28.2. Pour rappel, l'indice de sentiment économique du ZEW (Zentrum fur Europaische Wirtschaftsforschung), contracté plus couramment en "indice ZEW" est un indicateur avancé de la santé économique de la première puissance économique de la Zone Euro. Il est calculé après dépouillement d'une enquête passée auprès de 300 investisseurs institutionnels et analystes, qui donnent une note sur leur vision à six mois de l'économie allemande.

R.A.S. du côté du volumes des ventes de logements anciens pour le mois mars, outre Atlantique.

À l'agenda statistique ce mercredi, à suivre en priorité outre Atlantique, l'indice des prix de l'immobilier à 15h00 et les stocks de pétrole à 16h30, et pour la Zone Euro l'indice de confiance des consommateurs à 16h30.

Demain jeudi, le programme sera plus alléchant, avec les toutes premières estimations des baromètres d'activités (PMI), dans l'industrie et les services. Des chiffres qui concernent le mois d'avril, et qui par nature auront un impact important en cas d'écarts importants par rapport aux différents consensus. Les différentes prévisions, pour la France, l'Allemagne, la Zone Euro et les Etats-Unis sont à retrouver ici.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0860$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La réaction haussière, qui a commencé à prendre forme, comme envisagé, au sein même d'une bande identifiée entre 1,0785$ et 1,1110$, dès le 7 avril, est désormais complètement essoufflée. Une rupture franche et sans hésitation de la borne basse du range qui nous sert de cadre de travail viendrait d'ailleurs délivrer un message baissier clair et ouvrir de nouvelles cibles basses. Nous n'y sommes toutefois pas, et attention aux faux signaux. Dans l'immédiat, une pause, sous la forme d'un coup d'arrêt, au coeur même de cette bande s'organise. Avis neutre maintenu, avec mise sous surveillance rapprochée des 1,0785$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0685 USD et la résistance à 1.1110 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1110 / 1.1440 / 1.1570
Support(s) :
1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le calme n'est qu'apparent sur les changes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -8.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...