Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1121 +0.39 % Dernière cotation : 15h58

EUR/USD : Le brut en deçà des 40$, l'euro poursuit sa glissade

lundi 12 janvier 2009 à 11h20

(BFM Bourse) - Le Dollar poursuit son mouvement haussier face à l'Euro alors que les cours du pétrole viennent d'enfoncer le seuil des 40 dollars. Le baril de brut léger américain pour livraison en février se traite vers 11h00 à proximité des 39.20 dollars. Un repli qui s'explique en grande partie par les craintes sur l'évolution de la demande de la première économie du monde: les chiffres catastrophiques de l'emploi américain publiés en fin de semaine dernière ne vont pas sans nourrir ces inquiétudes. En revanche, le contexte géopolitique tendu (conflit gazier entre la Russie et l'Ukraine, et opérations militaires israéliennes contre des cibles stratégiques contrôlées par le Hamas dans la Bande de Gaza) ne dynamise pas de courant acheteur. Ainsi que la volonté de l'Arabie Saoudite de resserrer plus fortement que prévu le robinet… Vers 11h00, le spot EURUSD pointe à proximité immédiate des 1.3365. Le repli de la monnaie unique est en outre alimenté par l'anticipation d'une nouvelle baisse des taux: la BCE réunit son conseil des Gouverneurs ce jeudi.

D'un point de vue graphique, les dégagements subies par la monnaie européenne face au Dollar se traduisent par des oscillations en deçà des moyennes mobiles à 10, 20 et 100 jours, à un niveau proche des plus bas du 6 janvier, soit le seuil des 1.30. Les cambistes miseront sur un retour sur ce niveau dont la rupture ouvrirait la voie à une glissade plus sévère.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3301, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3400.

Sur le plan macro-économique, aucun événement d'importance majeur n'est prévu pour la journée. A noter que s'ouvre cette semaine le bal redouté des résultats d'entreprises aux États-Unis avec notamment aujourd'hui les fondamentaux du géant mondial de l'aluminium, Alcoa, pour le quatrième trimestre.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le brut en deçà des 40$, l'euro poursuit sa glissade  (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Le brut en deçà des 40$, l'euro poursuit sa glissade  (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.40 % vs -4.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...