Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 16h26

EUR/USD : Le billet vert garde la main

jeudi 1 juillet 2021 à 12h06

(BFM Bourse) - L'idée baissière restait pleinement d'actualité sur l'Euro face au Dollar, depuis le durcissement du ton de la Fed en semaine 24, à l'issue du dernier FOMC, qui laisse entrevoir la perspective à terme d'un surcroit de "rémunération" du billet vert sur la monnaie unique. D'autant que les principaux indicateurs macroéconomiques publiés depuis, notamment sur le front de la consommation, ont milité pour une reprise économique de qualité. Sans surchauffe, pour l'instant. C'est effectivement cette "température" de la reprise économique qui est scrutée. Elle est pour l'instant mesurable de façon assez fiable par la dynamique des Treasuries à 10 ans, rendements des obligations d'État LT aux États-Unis, qui restent pour l'instant très calmes, sous les 1.50.

Un responsable de la Fed -Christopher Waller- a cependant de nouveau jeté un pavé dans la mare en évoquant une hausse des taux envisageable dès 2022. "Il faudrait que le taux de chômage chute de manière assez sensible, ou que l'inflation continue de s'établir à un taux très élevé, avant que nous puissions sérieusement envisager une hausse des taux en 2022, mais je ne l'écarte pas", a-t-il ainsi expliqué à Bloomberg.

L'emploi sera justement au programme de cette seconde partie de la semaine avec le rapport NFP (rapport mensuel fédéral sur l'emploi privé) demain. Quelques repères hier avec les conclusions de l'enquête ADP. Et les signaux sont bons: dans le secteur privé (hors agriculture), le cabinet en RH estime à près de 700 000 le nombre de créations de postes, à comparer à une cible à 555 000.

Côté européen, l'inflation en Zone Euro, en toutes premières estimations pour le mois de juin, est ressortie à 1.9% en rythme annuel, à proximité immédiate de l'objectif de la BCE. Dans l'immédiat, les cambistes composent avec les données finales du PMI manufacturier en Zone Euro (par IHS Markit), relevé à 63.4. Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, note que "les pénuries d'intrants résultant des contraintes de capacité et des problèmes de transport occasionnés par la très forte hausse de la demande ont entraîné des tensions inflationnistes sans précédent, les fournisseurs ayant en effet profité d'un marché favorable aux vendeurs pour augmenter les prix de nombreux produits. Les fabricants sont manifestement disposés à accepter une hausse de leurs coûts afin d'assurer leurs achats de produits de base."

De façon générale, l'appétit pour le risque se tasse quelque peu, également en raison des craintes liées à la propagation du nouveau variant dit Delta du SARS-Cov2. "Il y aura une nouvelle vague de contamination en Europe sauf si nous restons discipliné", a annoncé jeudi la branche européenne de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

A suivre outre Atlantique les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30 et le PMI manufacturier ISM à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1855$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les 1,2000$ ont été rompus sans ménagement, tout comme la moyenne mobile à 100 jours (en orange), dont une inflexion baissière de la pente est en cours. Le marubozu* noir de vendredi est la parfaite traduction graphique et technique de la psychologie de marché. L'idée reste négative sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). A noter que la pente de la moyenne mobile longue mentionnée ci-dessus est en pleine phase d'affirmation et de validation de son inflexion baissière.

*Ce type de bougie, caractérisée par un corps long, sans aucune ombre, ou quasiment sans ombre, montre une mobilisation continue du camp (vendeur en l'occurrence) sur l'unité de temps en question.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1852 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1699 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1910 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 153 pips et le risque de perte s'établit à 58 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1852 €
Objectif :
1.1699 (153 pips)
Stop :
1.1910 (58 pips)
Résistance(s) :
1.1964 / 1.2045 / 1.2266
Support(s) :
1.1848 / 1.1698 / 1.1620

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le billet vert garde la main (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.00 % vs +35.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...