Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1607 -0.26 % Dernière cotation : 17h34

EUR/USD : Le billet vert dans le rouge

mardi 6 août 2024 à 11h28

(BFM Bourse) - em>Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.

L'Euro Dollar tentait l'amorce d'un mouvement de consolidation, après deux séances d'explosion de la volatilité, sur fond de crainte soudaine d'une entrée en récession de l'économie américaine.

Tout s'est accéléré jeudi, avec la publication d'un indicateur d'activité (ISM manufacturier), à deux points sous des attentes elles-mêmes pessimistes, et jeudi, avec un rapport sur l'emploi qui a particulièrement déçu, notamment sur le front des créations de postes, et de la hausse surprise de chômage, à 4,3% de la population active. A Wall Street, la sanction a été lourde, notamment sur les technologiques qui sortent à peine d'un bal des trimestriels pour le moins contrasté.

Le scénario d'une baisse, non pas de 25, mais de 50 points de base de la rémunération des Fed Funds, prend de l'épaisseur à mesure que les statistiques macroéconomiques américaines refroidissent l'ambiance. Un peu de soulagement toutefois hier avec l'ISM services qui est ressorti à 51,4, légèrement au-dessus des attentes.

"Des analystes évoquent la possibilité que la Fed se réunisse d'urgence avant l'échéance de septembre pour baisser ses taux", remarque Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissementde Pictet AM, pour qui cette option "paraît lunaire".

"Au passage, nous ne voyons pas en quoi une baisse des taux par la Fed réussirait à endiguer la panique."

A suivre la balance commerciale aux Etats-Unis à 14h30. A noter les ventes de détail mensuelles pour le mois de juin en Zone Euro ont manqué les attentes, à -0,3%.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0910$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nos positions vendeuses sont immédiatement stoppées sur la paire de devises EURUSD, avec la volatilité qui a explosé vendredi. Nous restons dans l'attente de signaux clairs permettant d'entrevoir un nouveau directionnel durable, avant de s'exposer de nouveau.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0906 USD et la résistance à 1.1012 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1012 / 1.1069 / 1.1144
Support(s) :
1.0906 / 1.0758 / 1.0664

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le billet vert dans le rouge (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...