(BFM Bourse) - Le Dollar s'est fortement apprécié hier dans l'après-midi, et consolide à présent sa position autour de 1,5600. En effet, le billet vert a profité de la baisse soudaine, mardi à partir de 13H00 (Heure de Paris), des cours du brut, de 125 dollars le baril à un peu moins de 122 dollars. Un reflux qui pourrait être relié à un repli probable de la demande. Elément de réponse cet après-midi avec les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US. Attendus donc en hausse cet après-midi, les stocks de brut détermineront le niveau de la demande. Autre élément catalyseur de la progression du Dollar hier : la confiance des consommateurs, au sens du Conference Board, s'est établie en hausse à 51,9 en juillet contre 51,0 pour le mois de juin, ce qui a aussitôt provoqué une appréciation du Dollar, à la veille de la publication de la première estimation du PIB américain. Un chiffre décisif qui sera suivi vendredi par le dévoilement du taux de chômage Outre-Atlantique. Des données macro-économiques essentielles dans l'appréciation de la capacité de la première économie mondiale à sortir de l'ornière.
D'un point de vue graphique, le lourd repli de la monnaie européenne hier a pris la forme d'une rupture franche d'une zone de résistance située à proximité des 1.5620. Le spot termine de tracer une figure de consolidation, et l'on se placera à la vente, dans le but de profiter d'un possible renchérissement du Dollar. On renforcera éventuellement dans sa position dans la foulée de l'annonce des stocks de brut, si ceux-ci venaient à bénéficier au billet vert.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et conseille aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.5555, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.5620.
Sur le plan des publications, les cambistes se focaliseront sur la publication des rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US à 16h30 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
