(BFM Bourse) - En l'absence de statistique économique majeure, le spot Euro Dollar a légèrement progressé mardi (+0.39% sur la journée), dans une volatilité réduite. Le biais de fond reste tout de même baissier.
Ce mercredi matin, l’Euro est venu tester le niveau psychologique des 1.2500$ mais n’est pas parvenu à le franchir. Il s’agit du 3ème échec du spot sur ce niveau de résistance depuis le début de la semaine.
Depuis l’ouverture des Bourses Européennes, l’Euro se retrouve de nouveau sous pression face au Dollar avec un plus bas inscrit à 1.2430$.
La publication des chiffres sur la production industrielle de la Zone Euro en septembre a permis à l’Euro de se reprendre un peu.
Selon les derniers chiffres de l'office statistique de l'Union Européenne, Eurostat, publiés mercredi, la production industrielle dans la Zone Euro a augmenté de 0.6% en septembre contre -1.4% le mois précédent et également +0.6% attendu en moyenne par les économistes.
Vers 12h00, l’Euro s’échangeait contre 1.2460$ environ.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce mercredi, les cambistes prendront connaissance des stocks des grossistes américains à 16h00, et du discours de Narayana Kocherlakota (FOMC) à 18h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet toujours d'identifier une tendance baissière à moyen / long terme et les probabilités d'une poursuite du rally baissier de l'Euro Dollar dans les prochaines semaines sont importantes.
Depuis le début de la semaine, le spot est venu tester les 1.2500 USD à trois reprises, sans succès. Ces trois échecs successifs viennent renforcer l’importance de ce niveau.
Dans l’immédiat, le spot consolide juste en dessous de la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), courbe qui fait office de résistance et qui correspond à la zone de résistance des 1.2500 USD. La proximité avec cette zone de résistance pourrait déclencher une réaction baissière vive à court terme.
A plus long terme, nous continuons de viser les 1.2040 USD.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.2458 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.2040 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2530 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 418 pips et le risque de perte s'établit à 72 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
