(BFM Bourse) - La parité de devises euro dollar a regagné un peu de terrain hier en raison de l'affaiblissement du billet vert suite à l'annonce d'une croissance plus faible qu'attendu de l'économie américaine au troisième trimestre
Ce vendredi, l'euro progressait encore légèrement face au dollar en s'échangeant juste au-dessus de 1.10$ à la mi-journée (+0.20% à 1.1010$). La monnaie unique a profité de publications d'indicateurs européens encourageants.
A la surprise générale, le taux de chômage dans la Zone Euro a reculé de 10,8% en septembre par rapport au mois d'août, soit son plus bas niveau depuis janvier 2012.
Le taux d'inflation annuel est comme prévu ressorti en hausse à 0,0% en octobre, d'après la première estimation publiée par Eurostat. Hors énergie, l'inflation a dépassé les prévisions en ressortant en hausse de 0,1 point à 1,0%.
Toujours côté chiffres macroéconomiques, les cambistes devront composer cet après-midi avec un agenda riche aux Etats-Unis dont voici les principaux événements : l'indice du coût du travail à 13h30, l'indice "core" des prix principaux de la consommation des particuliers à 13h30, les revenus et dépenses des ménages à 13h30, l'indice PMI de Chicago à 14h45, l'indice de confiance des consommateurs Université du Michigan, données révisées à 15h00, et le discours de John C. Williams (FOMC) à 15h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
Du côté des indicateurs de tendance, pas de changement avec des moyennes mobiles à 10, 20 et 100 jours orientées à la baisse.
A plus court terme, la parité de devises euro dollar a trouvé un nouveau niveau de support intermédiaire à 1.0900 USD sur lequel elle a rebondi hier. Un niveau qui lui permet actuellement de repasser au-dessus des 1.1000 USD.
Dans l’immédiat, on pourra profiter de ce rebond pour se placer à la vente sur l’euro dollar ou renforcer ses positions puisque la tendance est et restera baissière à moyen / long terme tant que le spot s’échange en dessous de la zone de résistance majeure des 1.1090-1.1100 USD.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1019 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0825 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1105 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 194 pips et le risque de perte s'établit à 86 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
