Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1911 +0.12 % Dernière cotation : 15h50

EUR/USD : La tendance se confirme, l'euro souffre

vendredi 29 janvier 2010 à 11h25

(BFM Bourse) - L'heure n'est pas encore à l'inversion de tendance sur la paire de devises Euro / Dollar, la monnaie unique continuant de souffrir du manque d'appétit pour le risque, dans un contexte de marché actions en pleine déprime. Le reflux des indices boursiers s'amplifie, et ce des deux côtés de l'Atlantique, sans parvenir pour l'heure à rallier de nouveaux acheteurs. Une psychologie de marché qui pénalise mécaniquement l'Euro, dont le profil dit à risque est un poids dans les périodes de correction boursière. Par ailleurs, la monnaie paneuropéenne continue de souffrir des vives inquiétudes autour de la dette publique grecque. Pour l'heure, nous conseillerons d'appliquer une stratégie de suivi de tendance, une méthode qui s'avère payante depuis de nombreuses séances...

Vers 11h05, le spot EURUSD se négocie à un niveau proche des 1.3965.

D'un point de vue graphique, le canal baissier (représenté en noir en vue horaire ci-dessous) continue de guider les oscillations de dépréciation de la monnaie unique. L'échec ce matin au contact de la borne haute de ce corridor qui possède un sens puissant sur le plan technique, incitera les cambistes à "shorter" l'Euro face au Dollar, en visant une zone proche des 1.3850.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur l'Euro / Dollar en visant les 1.3851, tout en prenant soin de placer des stops de protection au-dessus des 1.4000.

Sur le plan macroéconomique, les cambistes devront composer cette après-midi avec les rendez-vous suivants : les données avancées du PIB américain pour le quatrième trimestre à 14h30 ; l'indice PMI de Chicago à 15h45 et enfin l'indice de confiance de l'Université du Michigan, à 15h55. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La tendance se confirme, l'euro souffre (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : La tendance se confirme, l'euro souffre (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...