(BFM Bourse) - Toujours sans réel directionnel à très court terme, l’euro était stable à la mi-journée face au dollar après avoir regagné un peu de terrain hier (+0,23%).
Le manque d’initiatives des cambistes s’explique par un regain de prudence classique à 24 heures de l’événement majeur de la semaine : la décision de la Banque Centrale Européenne (BCE) et la conférence de presse de son Président, Mario Draghi.
Les opérateurs attendent avec impatience l'issue de la réunion de la BCE, espérant qu'elle tiendra un discours accommodant et laissera la porte ouverte à un renforcement de son programme de rachats d'actifs, face à une croissance économique à la peine en zone euro et une inflation annuelle négative.
A la mi-journée, l’euro se traitait à un niveau proche de 1.1355$ (0.00%).
Sur le plan macroéconomique ce mercredi, les cambistes auront très peu de chose à se mettre sous la dent. Ils pourront tout de même suivre l’annonce des taux directeurs de la Banque du Canada à 16h00 et les stocks de pétrole aux Etats-Unis à 16h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Très peu de changement sur le plan purement graphique. L'analyse technique délivre toujours un message positif à moyen terme sur la parité de devises Euro Dollar (EURUSD).
Le spot continue d’évoluer dans un canal haussier (tracé en noir) et les moyennes mobiles à 10, 20 et 100 jours (en bleu clair, bleu foncé et orange) sont toutes orientées à la hausse. Celle à 10 jours fait office de support pour les cours.
Le retour rapide des cours vers la borne haute du triangle (throwback), niveau qui correspond également à la moyenne mobile à 10 jours, a offert lundi un très bon point d'entrée graphique haussier.
Avis positif maintenu.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1355 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1579 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1299 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 224 pips et le risque de perte s'établit à 56 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
