(BFM Bourse) - Le spot Euro Dollar rebondit très légèrement à la mi journée face au Dollar, dans un marché très calme. Vers midi, l'Euro s'échangeait contre 1.3616$. Les opérateurs sur devises, en manque de repère, sont désormais dans l'attente de publications économiques, notamment américaines.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce jeudi, justement, les cambistes prendront connaissance ce jour des chiffres américains suivants : la deuxième estimation du PIB pour le premier trimestre à 14h30, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, les promesses de ventes de logements à 16h00, les stocks de gaz naturel à 16h30 et les stocks de pétrole à 17h00.
Des chiffres à même de faire décaler le spot en cas de forts écarts aux consensus.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) fait office de support pour les cours. Ce qui en dit long sur la puissance de la pression baissière?
Tant que le spot souffrira sous cette courbe de tendance, nous maintiendrons notre avis négatif.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3617 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.3474 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3644 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 143 pips et le risque de perte s'établit à 27 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
