Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 20h04

EUR/USD : La pression est sur l'euro

mardi 1 septembre 2009 à 11h46

(BFM Bourse) - L'Euro se cherche une direction. Depuis le 21 août, la monnaie unique subit en effet, non sans volatilité, l'indécision des opérateurs. Versatiles, ces derniers sont prompts à changer facilement d'avis sur la part d'actifs « à risque » à allouer au sein des portefeuilles. D'où des oscillations fébriles, incertaines et volatiles sur le spot Euro / Dollar qui ne cesse de graviter autour d'un seuil pivot à 1.4300, sans qu'aucune tendance claire ne se laisse identifier sur le court terme. Une indécision qui ne sera levée que lorsque l'on en saura un peu plus sur la teneur de la psychologie de marché sur les actions, de part et d'autre de l'Atlantique. Hier en tous cas, en dépit d'une publication macro-économique plutôt rassurante (PMI de Chicago ressorti au-delà des attentes des analystes), les principaux indices boursiers directement liés à la paire de devises étudiée (Nasdaq Composite, Dow Jones, Cac 40 et Dax) ont subi des dégagements, ce qui appuie, au sens de l'analyse technique, le scénario d'une poursuite des prises de bénéfices. Dans ce cas, la pression redoublerait sur la monnaie paneuropéenne et le rôle de valeur refuge traditionnellement alloué au billet vert referait surface.

Vers 11h25, le spot EURUSD le cross affiche des oscillations proches des 1.4330.

D'un point de vue graphique, la monnaie unique calque ses ocillations ce matin sur celles des principaux indices boursiers de la Zone Euro, et se rapproche, fébrile, du seuil pivot mentionné ci-dessus, à 1.4300, soit un niveau proche de la moyenne mobile à 100 heures (en orange), courbe de tendance sans direction claire. On optera pour des dégagements en direction de ce seuil qui une fois rompu, laisserait libre le champ au courant vendeur, avec à la clé un retour sur les plus bas de la séance d'hier, à 1.4256.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4257, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4350.

Sur le plan macro-économique, les cambistes se concentreront sur les publications, simultanément à 16h00, de l'ISM manufacturier et des dépenses de construction US (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La pression est sur l'euro (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : La pression est sur l'euro (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...