Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1739 -0.32 % Dernière cotation : 12h08

EUR/USD : La partie de yoyo devient nerveuse

mardi 7 juillet 2020 à 12h07

(BFM Bourse) - Alors qu'une partie de yoyo empreinte de nervosité s'engage sur les principaux marchés d'actions en Zone Euro (Paris, Francfort), la traduction est moins engagée du point de vue de la volatilité sur les changes, mais similaire dans sa forme. Les cambistes sont confrontés à des forces antagonistes: celle de l'espoir d'une reprise plus rapide et vigoureuse qu'anticipé, et ce de part et d'autre de l'Atlantique, et d'autre part, les craintes plus que légitimes liées à la progression de l'épidémie de Covid-19.

Les chiffres statistiques européens de la matinée de lundi sont ressortis contrastés, avec des déceptions nettes (commandes industrielles allemandes de mai, indice Sentix de confiance des consommateurs) et une satisfaction (dynamique de reprise des ventes au détail en Zone Euro). Ces dernières ont bondi de 17.8% d'un mois sur l'autre en mai, très largement au-delà des attentes. Outre Atlantique, l'indicateur d'activité dans les services (PMI non manufacturier ISM) a explosé à la hausse à 57.1, très largement au-delà du consensus (50). Le mois dernier, l'indicateur ressortait à 45.4.

En Europe, le gouverneur de la Banque de France a déclaré dimanche que l'économie française semblait rebondir au moins aussi vite et peut-être plus vite encore que prévu initialement. Christine Lagarde s'est également voulue optimiste samedi, jugeant que si la crise économique engendrée par la pandémie de Covid-19 va "changer profondément" l'économie mondiale, vers plus d'écologie et de numérisation, l'Europe est en "excellente position" pour tirer profit de cette mutation.

Concernant l'épidémie, l'inquiétude reste particulièrement forte sur le continent américain (Etats-Unis, Brésil), en Inde, et plus récemment en Australie. La situation apparait moins critique sur le vieux continent, dont certains pays sont contraints pourtant, localement, de prendre de nouveau des mesures de confinement (Portugal, Pologne, Allemagne, Espagne).

A suivre les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) aux Etats-Unis à 16h00. Déception ce matin pour les deux principaux chiffres statistiques en Zone Euro: la production industrielle allemande en mai n'a progressé de que 7.8% après un effondrement de 17.5% en avril (rythme mensuel); et la balance commerciale française a vu son déficit mensuel (mai) se creuser à -7.1 Milliards d'euros, davantage que ne le laissait augurer le consensus.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1260$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Même terreau, même psychologie de marché.

Après un franchissement sans aucune hésitation, de la borne haute d'un range, le 28 mai, sur accélération de la volatilité et extension ascensionnelle consécutive, le spot a libéré un potentiel d'énergie acheteuse important, jusqu'à revenir, quasiment sur ses points hauts de début mars. Momentanément, une phase de respiration, sous une forme de consolidation nerveuse, est envisagée. Cette consolidation large a enfin défini son ampleur (1,1170 / 1,1440). C'est dans cette bande de travail que sont envisagées, désormais, des oscillations erratiques.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1110 USD et la résistance à 1.1440 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1440 / 1.1570 / 1.1690
Support(s) :
1.1110 / 1.1000 / 1.0785

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La partie de yoyo devient nerveuse (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.60 % vs -3.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...