Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0811 -0.32 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : La parité euro/dollar demeure ferme

mardi 24 novembre 2009 à 11h42

(BFM Bourse) - L'Euro reste toujours ferme face au Dollar, soutenue à la fois par la clôture rassurante de Wall Street hier soir, elle-même catalysée par les bons chiffres concernant l'immobilier ancien, et par l'amélioration significative du climat des affaires en Allemagne. Les ventes de logements anciens ont en effet progressé de plus de 10% en octobre, désormais à leur plus haut niveau depuis février 2007, selon les chiffres dévoilés lundi par le NAR (National Association of Realtors). A noter cette après-midi, à 16h00, le verdict concernant les chiffres mensuels du marché du neuf. Par ailleurs, la fermeté de la parité ce matin, bien qu'en tendance indécise, s'explique par la publication plutôt encourageante de l'indice IFO. L'indicateur, qui donne une idée du climat des affaires en Allemagne, est ressorti en hausse en novembre, pour le 8ème mois consécutif, à 93.9 points, contre 92.0 en octobre. Les cambistes seront extrêmement attentifs aux publications macro-économiques de l'après-midi (voir dernier paragraphe), l'agenda proposé pouvant être à l'origine de forts décalages du spot en cas d'écarts significatifs par rapport aux consensus.

Vers 11h20, le cross EURUSD est à un niveau très proche des 1.4950.

D'un point de vue graphique, la vue horaire nous apprend que, si la parité Euro/Dollar demeure à des niveaux élevés, sa route n'en est pas moins entravée par la borne haute d'un range horizontal, à un niveau qui correspond au seuil hautement psychologique des 1.5000 (test infructueux hier à 1.4999). Notre opinion reste neutre sous ce seuil, et on préférera ne pas tenter de positions pour l'heure, dans l'attente des chiffres macro-économiques de l'après-midi.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.5000 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.49000 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les cambistes auront un programme très dense pour le reste de la journée. Ils devront composer avec les résultats préliminaires du PIB américain T3 (14h30) et, à la même heure, avec les commandes de biens durables US. Deux autres publications en provenance des Etats-Unis complètent l'agenda du jour : il s'agit des ventes de logements neufs et de l'indice de Conference Board de confiance des ménages, simultanément à 16h00. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La parité euro/dollar demeure ferme (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : La parité euro/dollar demeure ferme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -16.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...