(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, l'Euro a bien commencé la semaine avec une hausse de 0.45% lundi face au Dollar.
Aux Etats-Unis, comme prévu l'indice ISM manufacturier est de nouveau ressorti en hausse à 50.9 points en juin contre 49 le mois précédent. Cette donnée n'a donc pas entrainé de volatilité sur les cours de l'Euro Dollar.
La paire devrait connaître encore aujourd'hui une séance assez calme puisqu'aucun indicateur majeur n'est attendu. Les seuls événements pouvant apporter de la volatilité seront les discours des gouverneurs William C. Dudley et Jerome H. Powell en fin de journée (respectivement à 18h30 et 23h45).
A noter, l'annonce ce matin du ministère de l'Emploi espagnol d'une forte baisse historique du nombre de chômeurs. Les Espagnols étaient 4 763 680 à être enregistrés en tant que chômeurs au mois de juin. Un chiffre en baisse de 127 248 sur la période alors que les économistes ne prévoyaient en moyenne un recul que de 83 500.
Vers 12h00, l'Euro s'échangeait contre 1.3025$ environ.
Sur le plan des publications macroéconomiques, les cambistes devront prendre connaissance des commandes à l'industrie aux Etats-Unis à 16h00 puis des discours des gouverneurs William C. Dudley et Jerome H. Powell. Ils pourront s'informer des autres indicateurs de la semaine en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Voici les éléments graphiques que nous mettions en avant lundi : "La moyenne mobile à 100 jours (en orange) fait toujours office de résistance pour les cours. Le spot repart à la baisse dès qu'il vient au contact de cette courbe de tendance. Le support majeur à 1.30$ tient toujours mais pourrait céder cette semaine en raison des nombreux rendez-vous économiques prévus à l'agenda. Nous conservons une opinion neutre tant que les cours de la parité de devises Euro Dollar (EUR/USD) demeurent entre ces deux niveaux clés."
Une situation vérifiée et qui reste d'actualité.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3000 USD et la moyenne mobile à 100 jours (en orange).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
