Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1400 +0.05 % Dernière cotation : 16h00

EUR/USD : La paire de devises reste sous pression

mercredi 28 novembre 2018 à 12h11

(BFM Bourse) - L'Euro, devise à risque par excellence, restait pénalisé face au Dollar refuge à mesure que les incertitudes augmentent autour des prochaines avancées dans la guerre commerciale opposant Washington à Pékin, à l'approche d'une nouvelle rencontre entre Donald Trump et son homologue chinois, Xi Jinping, en marge du sommet du G20 ce weekend.

Les récents propos du président des Etats-Unis ont jeté un froid après quelques semaines d'espoir. Interrogé par le Wall Street Journal, Donald Trump s'est dit loin d'être disposé à reporter la hausse des taxes prévue sur 200 milliards de dollars de produits chinois à la fin de l'année, et confirmé au contraire qu'il appliquerait des barrières supplémentaires en l'absence d'accord lors du prochain sommet du G20. Un tweet lundi après la clôture de Wall Street, concernant la taxation sur le secteur spécifique des importants de produits électroniques à hauteur de 10% a douché les intentions.

Les cambistes sont parallèlement très attentifs aux différentes interventions de cadres de la Federal Reserve (Fed), la puissante Banque Centrale américaine, et guette le moindre détail permettant d'entrevoir un ralentissement à venir du rythme de progression du Dollar. Le discours de J. Powell est à ce titre très attendu ce soir (18h00, Heure Française), d'autant qu'il a dû essuyer de nouvelles critiques aussi glaçantes que laconiques, de la part de Donald Trump.

Les opérateurs sur devises prendront connaissance à 14h30 des données préliminaires du Produit Intérieur Brut (PIB) pour les Etats-Unis au 3ème trimestre. En rythme annualisé, la croissance est attendue en légère hausse à +3.6%. A noter que les cambistes ont dû composer hier avec un indicateur décevant sur la consommation: l'indicateur de confiance des ménages, au sens du Conference Board. L'indicateur avancé de la santé de la consommation outre Atlantique, a légèrement déçu ressortant en baisse à 135,7 points ce mois-ci, significativement sous la cible.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

A l'heure d'un bilan intermédiaire, notre objectif de baisse à 1,1285$ est atteint, et les cambistes préféreront dans l'immédiat lever le pied et ne pas prendre de position sur la paire de devises Euro / Dollar, qui pourrait entrer en phase de congestion, voire développer un léger rebond avant rupture, à terme, de ces 1,1285$. Le cas échéant, seulement, une cible baissière s'ouvrirait, sur les 1,1120$. La façon dont ce niveau sera rompu conditionnera le verrouillage des prochaines cibles.

Avis neutre proposé dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1490 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La paire de devises reste sous pression (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -3.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...