(BFM Bourse) - L’Euro Dollar est en manque de repères depuis des semaines. Les avancées concernant la recherche d’un vaccin n’y change rien. Moderna a annoncé avoir un taux d’efficacité de son vaccin de 94.5% en milieu de journée, plus que Pfizer qui l'a annoncé il y a une semaine quasi à la minute près.
Le rebond des actifs risqués que sont les indices et actions notamment ne se fait pas au détriment du dollar US. C’est en effet telle une valeur refuge que le billet vert est considéré par les cambistes, ce qui aurait pu l'entraîner vers une nouvelle jambe de baisse. L'augmentation de cas de COVID aux Etats-Unis est inquiétante, mais largement compensée par les dernières nouvelles de recherche de vaccin.
D’un autre côté, peut être que ces bonnes nouvelles pleine d’espoir pour l’économie, entraîne de la part des opérateurs une anticipation un peu moins accommodante des banques centrales. Ces dernières n’ont d’ailleurs pas levé le pied et ne comptent pas le faire tant que l’économie réelle ne montrera pas des signes tangibles de reprise. Et avant que cela se produise, il faudra déjà commencer par déconfiner, rouvrir les commerces, relancer la consommation alors que les fêtes de fin d’année approchent. Une période très importante notamment aux Etats-Unis notamment lors du Black Friday.
C’est alors que les paires en Yen latéralisent après avoir entamé une vive impulsion haussière, lié à son caractère de valeur refuge, et le dollar US lui se stabilise. L’euro ne trouve pas non plus de réelle orientation même à court terme face aux autres devises. Depuis des mois, l’euro dollar oscille entre 1.19 et 1.1650.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Dans le cadre d’une évolution en range, les plus actifs peuvent exploiter la proximité de la zone de résistance des 1.1872 pour vendre et 1.1750 pour acheter … mais pour quelques pips seulement. Car en Daily, la parité reste coincée et chaque tentative d’extraction par le haut ou par le bas ne donne pas de relais le lendemain. On restera donc pour le moment à l’écart avec éventuellement une vente proche des 1.1966 pour bénéficier d’un bon timing d'intervention. A l'inverse, vers 1.1650, des achats seront privilégiés, là aussi pour continuer à privilégier le ping pong entre la borne haute et basse Daily.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.1872 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
