Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 23h34

EUR/USD : La nervosité s'accroit autour des 1.22$

lundi 7 juin 2021 à 14h17

(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait ses oscillations nerveuses mais finalement sans tendance affirmée, sous les 1.22$ après le soulagement (pour les gérants actions en tous cas) provoqué en fin de semaine dernière par la publication du rapport fédéral mensuel sur l'emploi.

Le nombre de créations de postes dans le secteur privé (hors activité agricole) a bondi à 559 000 (contre 266 000 le mois précédent), tout en ressortant sous le consensus. Le taux de chômage poursuit son reflux, à 5.8% de la population active, et la hausse des salaires pointe à +0,5%, significativement plus qu'anticipé (+0,2%). Un rapport satisfaisant au sens des gérants "Growth", qui privilégient les valeurs de croissance, les plus sensibles au retour de la thématiques de l'inflation.

Le contenu de ce rapport sera décisif pour la Fed, dans sa réflexion d'ici à la prochain réunion de son Comité de politique monétaire. L'idée, pour l'instant, d'un ralentissement marqué du rythme des rachats d'actifs (tapering) s'éloigne quelque peu. La Fed conjuguera ce rapport NFP avec les chiffres des indices des prix à la consommation, qui constitueront jeudi le point d'orgue statistique de la semaine.

"Le prochain FOMC de la Fed aux États-Unis sera les 15 et 16 juin prochains et cela pourrait être de plus en plus difficile pour Jerome Powell de convaincre les marchés que l'inflation restera passagère et d'éviter de parler d'un ajustement des rachats d'actifs. Surtout si les données de jeudi ressortent au-delà du consensus", prévient Vincent Boy (IG France), en faisant référence à la publication jeudi des indices des prix à la consommation aux États-Unis.

Côté européen, le Conseil des Gouverneurs se tiendra un peu plus tôt dans le mois (10 juin), et l'enjeu est clairement de ne pas refroidir le moral des investisseurs. Les analystes de CM/CIC Merket Solutions voient "une BCE toujours prudente et accommodante tant dans sa communication que dans ses outils. Elle devrait ne plus s'engager à acheter davantage d'actifs qu'en janvier et février (promesse qui a été faite pour un trimestre mi-mars) du fait de la plus grande confiance dans les perspectives, conduisant à une révision haussière de son scénario économique. Elle insistera en revanche sur le fait qu'elle achètera ce qu'il faut pour maintenir des conditions financières très accommodantes, quitte à ce que les montants soient élevés si nécessaire."

Au fond, l'enjeu pour les cambistes dans les prochaines semaines est d'anticiper au mieux la dynamique de l'écart des taux directeurs entre les deux rives de l'Atlantique, écart qui déterminera un différentiel de "rémunération" entre les deux devises.

Ce matin, peu de choses à se mettre sous la dent côté statistiques, avec une légère déception sur le front des commandes à l'industrie allemande en avril (-0.2%), mais un indice Sentix de confiance des consommateurs en Zone Euro en vive hausse à 28.1 au plus haut depuis février 2018.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2170 $

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le pullback de la paire de devises vendredi sur la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), assez net au demeurant, n'a pas été suivi d'une confirmation baissière immédiate. Le doji en cours de formation en atteste. La courbe de tendance évoquée reste techniquement une résistance, mais son rôle est à confirmer avant de reprendre des positions baissières sur la paire de devises Euro / Dollar, soumise à de puissantes forces antagonistes.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2045 USD et la résistance à 1.2266 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2266 / 1.2354 / 2.2465
Support(s) :
1.2045 / 1.1964 / 1.1848

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La nervosité s'accroit autour des 1.22$ (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...