(BFM Bourse) - L’Euro continue de consolider entre la moyenne mobile à 20 jours actuellement située à 1.2684 et les récents sommets annuels à 1.2958. La volatilité reste relativement élevée indiquant une certaine indécision et nervosité chez les opérateurs.
Graphiquement, sur le très court terme, la devise a effectué un "pull-back" sur la ligne de soutien d’un canal haussier dont elle est récemment sortie par le bas (tracé en noir sur le graphique en données horaires). Désormais l’Euro devrait se replier vers la zone support des 1.27 et attendre la MMA20 jours qui s’approche.
La réaction de la devise face à cette moyenne devrait nous donner une bonne indication de la tendance à venir. En effet, un rebond relancerait la dynamique haussière avec à la clé, un retour vers les plus hauts avant le dépassement du seuil psychologique des 1.30.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs profiteront de tout repli vers 1.27 pour se positionner à l’achat afin de miser sur un retour vers les plus hauts.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
