(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait son biais baissier face au Dollar, dans un contexte de vigueur réaffirmé à Wall Street, avec les chiffres sur l'emploi publiés jeudi, la promesse d'annonces fiscales "phénoménales" imminentes par D. Trump et les propos de J.Bullard (FOMC).
Au chapitre macroéconomique, encore un bon signal sur le front de l'emploi américain, avec une contraction des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (234 000) alors que le consensus tablait sur une hausse légère de 3 000, à 249 000.
Le Gouverneur de la Fed de St Louis a insisté sur l'incertitude budgétaire, qui milite pour un maintien des taux fédéraux à un niveau bas. J.Bullard estime dans l'immédiat qu'un seul relèvement du loyer du Dollar sera nécessaire sur l'ensemble de l'année 2017.
A suivre cette après-midi, les prix à l'importation aux Etats-Unis à 14h30, ainsi que les données préliminaires du sentiment du consommateur (Université du Michigan) à 16h00.
A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,0640$.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) qui avait agi comme un support graphique intéressant du 5 janvier au 6 février, est redevenu résistance, avec un test effectué les 8 et 9 février. Cette courbe de tendance s'infléchit désormais à la baisse (asymptote).
On s'attendra donc à une accélération des dégagements en direction désormais d'une zone proche des 1,0454$ (objectif actualisé, sur le plus bas de la séance du 11/01).
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0643 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0455 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0711 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 188 pips et le risque de perte s'établit à 68 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
