Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 07h24

EUR/USD : La moyenne mobile à 100 jours s'applatit

lundi 3 mai 2021 à 11h52

(BFM Bourse) - Vendredi, le moindre degré d'appétit pour le risque sur les marchés financiers se notait non seulement sur les marchés d'actions de part et d'autre de l'Atlantique, mais également sur le marché des changes, où l'Euro refluait sous sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe qui reste actuellement à pente nulle, sur fond de maintien des Tresuries à 10 ans à proximité des 1.63%.

Les statistiques publiées vendredi confortaient l'idée d'une reprise économique tonique, mais désynchronisé des deux côtés de l'Atlantique.

La France a nettement surperformé l'Allemagne, avec une croissance de 0,4%, alors que l'économie outre-Rhin s'est contractée de 1,7% avec un confinement plus étendu. Pour le reste de l'actualité macroéconomique, vendredi matin étaient publiés pour la Zone Euro l'indice des prix à la consommation, mesure phare de l'inflation en Zone Euro, à +1.6% pour l'assiette de produits la plus large, parfaitement dans la cible, ainsi que les données préliminaires du PIB (-0,6% en rythme trimestriel), et le taux de chômage en baisse surprise à 8.1% de la population active. Les revenus et dépenses des ménages n'ont pas réservé de surprises majeures pour le mois de mars. En revanche, le PMI de Chicago a fortement augmenté, à 72.1, à un zénith sur l'historique dont nous disposons (depuis janvier 2000).

Le Dollar aura "soufflé", après le "test" passé haut la main tout au long de la semaine passée, avec des résultats trimestriels de très bonne facture, dans l'ensemble, des GAFA.

Désormais les cambistes vont progressivement se tourner cette semaine vers des repères essentiels concernant l'emploi américain, dont la dynamique est un indicateur essentiel de la Fed dans la construction de sa politique monétaire pour les mois à venir. Principaux rendez-vous statistiques à l'agenda: l'enquête du cabinet privé ADP mercredi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage jeudi et en point d'orgue le rapport fédéral NFP (Non Farm Payroll) sur l'emploi américain dans le secteur privé pour le mois d'avril.

Dans l'immédiat ce lundi, les cambistes ont pris connaissance de données finales de PMI industriel sans grande surprise. La composante industrielle (définitive) pour le mois d'avril dans l'ensemble de l'union monétaire ressort à 62.9, très légèrement sous la cible, mais au plus haut de l'historique dont nous disposons (depuis janvier 2005).

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: les croissances de la production et des nouvelles commandes ont enregistré des rythmes sans précédent, la réouverture des économies après les confinements imposés par les mesures relatives au Covid-19 et une amélioration des perspectives d'activité pour l'année à venir s'étant accompagnées d'une forte augmentation de la demande. Les tensions sans précédent affectant les chaînes d'approvisionnement ont toutefois entraîné une accumulation record du travail en attente dans les entreprises manufacturières de la Zone Euro.

A suivre à 16h00 outre Atlantique, le PMI services (ISM) et les dépenses de construction.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2050$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le franchissement de borne haute d'un ancien canal baissier est désormais pleinement validée, par l'accroissement de la volatilité en particulier vendredi, 23 avril, et par le franchissement consécutif, dans la foulée, sans aucune forme d'hésitation, de la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Avis neutre toutefois proposé en l'absence de point d'entrée graphique de qualité. Le marubozu tracé vendredi peut servir de cadre de définition d'une phase de latéralisation à venir.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1964 USD et la résistance à 1.2100 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2100 / 1.2210 / 1.2354
Support(s) :
1.1964 / 1.1776 / 1.1698

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La moyenne mobile à 100 jours s'applatit (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...