(BFM Bourse) - Sous l'effet de prises de bénéfices, la monnaie communautaire a perdu du terrain sur les dernières heures et pointe actuellement à un niveau proche des 1.5730. L'Euro est donc de retour sur ses niveaux du 18 avril. Une salve de résultats trimestriels US encourageants a permis au Dollar de sortir la tête hors de l'eau, malgré des spéculations tenaces sur une nouvelle baisse des taux fédéraux à la fin du mois. Ainsi Boeing, Broadcom, Yahoo! et Apple sont apparus comme autant de bonnes surprises à même de détendre l'atmosphère à Wall Street. Ceci ne doit toutefois pas occulter les mauvais résultats du rehausseur de crédit Ambac, qui nous rappellent la gravité de la crise financière. L'actualité macro-économique sera riche, avec notamment la parution des inscriptions hebdomadaires au chômage US ainsi que des ventes de logements neufs.
D'un point de vue graphique, le puissant accès baissier des dernières heures a percé la borne basse du canal ascendant (tracé en noir sur notre graphique journalier). La tendance de fond n'est toutefois pas remise en question. Nous nous attendons pour l'heure à une phase de consolidation, à un niveau supérieur à 1.57.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, le franchissement des 1.58 raviverait la tension acheteuse tandis que la rupture des 1.57 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, les regards des cambistes se porteront vers les Etats-Unis d'où seront connues les commandes de biens durables ainsi que les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30. Les ventes de logements neufs seront quant à elles dévoilées à 16h00 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
