Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1749 -0.23 % Dernière cotation : 21/09

EUR/USD : La monnaie unique est bien campée sous les 1,20$

(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait son biais baissier de court terme face au Dollar, nettement sous la barre des 1,20$ désormais, après la digestion d'un rapport mensuel sur l'emploi américain (avril) qui est ressorti contrasté.

Le secteur privé (hors agriculture) n'a créé "que" 164 000 postes (contre une cible à 190 000 postes). Et les salaires horaires moyens sont restés contenues dans leur dynamique (+0,1%, contre +0,2% anticipé en moyenne). En revanche, contre toute attente, le taux de chômage est passée en deçà de la barre des 4%, à 3.9% de la population active.

Toutefois, la lecture que l'on peut en faire est loin d'être négative, dans le sens où:

1) l'emploi reste particulièrement solide outre Atlantique,

2) l'absence d'échauffement sur la dynamique des salaires ne devrait pas provoquer de durcissement (plus fort qu'anticipé en tous cas) de la politique monétaire de la Fed. Même si un resserrement monétaire, par action directe sur les taux directeurs fédéraux est attendu à l'issue de la prochaine réunion de politique monétaire (FOMC) en juin.

Côté européen, les opérateurs ont pris connaissance vendredi des données finales de l'indicateur d'activité PMI dans les services en Zone Euro. En données finales pour l'ensemble de l'Union monétaire, l'indicateur reste ferme et largement au-dessus de la barre des 50 points, à 54.7 points, non loin de la cible. La déception est nette en revanche sur le front des ventes au détail, qui ont quasiment stagné sur le mois de mars.

Concernant les principaux repères statistiques européen de la matinée, légère déception à signaler concernant les commandes industrielles allemandes (indicateur avancé de la santé de l'industrie dans la première économie de la Zone Euro) et l'indicateur Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro, qui tous deux sont ressortis en deçà de leurs cibles respectives.

A suivre pour le reste de la journée les crédits à la consommation aux Etats-Unis à 21h00.

A l'échelle de la présente semaine, le point d'orgue côté statistique économique sera atteint jeudi, avec l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis, mesure phare de l'inflation, qui pour rappel, est pratiquement dans la trajectoire cible imaginée par la Fed. Des chiffres qui pourront confirmer un peu plus l'hypothèse d'un nouveau relèvement des taux directeurs fédéraux à l'issue de la prochaine réunion du Comité de politique monétaire (FOMC) en juin.

La Banque Centrale Européenne effectue une mise en garde: si les surenchères et les menaces douanières américaines n'ont pour l'instant eu que des impacts marginaux sur la croissance mondiale, une escalade des tensions, qui ferait basculer la situation en véritable guerre commerciale, enrayerait la dynamique de croissance du P.I.B. à l'échelle planétaire.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1930$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Si le biais baissier de court terme est désormais confirmé, aucun point graphique baissier pertinent ne permet dans l'immédiat d'envisager la mise en place d'une opération courte sur la paire de devises Euro / Dollar. Et ce en raison des risques de réactions haussières de contestation.

Le spot se stabilise à proximité de la zone de support à 1,1916$ que nous avons identifié depuis longtemps. La paire de devise est amenée dans l'immédiat à "latéraliser" au-dessus de ce seuil graphique et technique.

Le cas se présente exactement ainsi, sans opportunité de trade sur la paire de devises dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1916 USD et la résistance à 1.2155 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2155 / 1.2323 / 1.2477
Support(s) :
1.1916 / 1.1810 / 1.1690

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La monnaie unique est bien campée sous les 1,20$ (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...