Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1848 +0.01 % Dernière cotation : 18/09

EUR/USD : La monnaie européenne pénalisée par la note du portugal et le zew

mardi 13 juillet 2010 à 13h09

(BFM Bourse) - Moody's Investors Service vient de dégrader de deux crans d'un coup la note souveraine du Portugal, de 'Aa2' à 'A1', tout en maintenant une perspective 'stable'. Selon l'agence de notation, la situation financière du pays devrait continuer de se détériorer à moyen terme et les perspectives économiques devraient rester faibles.

Au chapitre macroéconomique, les investisseurs ont pris connaissance ce matin de l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne qui est ressorti en baisse pour le quatrième mois consécutif. L'indicateur s'est replié pour atteindre 21,2 points en juillet contre 28,7 points au mois de juin. Il est au plus bas depuis 14 mois. Petite réaction du CAC 40 qui limite sa hausse à +0,26% vers les 3.576 points après avoir testé les plus hauts de la veille en tout début de séance (3.593 points).

Vers 12h00, le spot EURUSD vaut approximativement 1.2560.

D'un point de vue graphique, la paire de devises Euro / Dollar semble se stabiliser aux alentours des 1.26$ après une forte chute en direction des 1.2520$ ce matin suite à l'annonce de Moody's.

Graphiquement, nous sommes toujours baissiers à moyen terme sur l'Euro Dollar en direction des 1.2145$, voire des 1.1877$ tant que les 1.2672$ ne sont pas dépassés. Or ce niveau sur le cross a été testé. Ce qui nous incite à être très prudents pour le moment. Néanmoins, aucun point d'entrée ne se dégage pour l'heure en vue d'un trade court terme à la baisse. Dans ces conditions, on préférera tout simplement se tenir à l'écart du spot lors des heures à venir, et ne pas prendre de position.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.2611 raviverait la tension à l'achat en direction des 1.2672$, tandis qu'une rupture des 1.256 relancerait la pression vendeuse en direction des 1.248$.

A Wall Street, qui devrait ouvrir en hausse dans le sillage d'Alcoa, on attend surtout les chiffres de la balance commerciale américaine sur le mois de mai qui seront communiqués à 14h30.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La monnaie européenne pénalisée par la note du portugal et le zew (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : La monnaie européenne pénalisée par la note du portugal et le zew (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...