(BFM Bourse) - La monnaie communautaire est en recul face au Dollar ce matin. Les seuils psychologiques des 1.58 et 1.57 ont successivement été enfoncés et l'Euro pointe désormais à un niveau proche des 1.5680. M Paulson, le secrétaire au Trésor, a présenté un plan de mesures permettant une meilleure surveillance des marchés financiers, en proposant concrètement d'élargir l'éventail des prérogatives de la Fed. Le tout dans le but d'éviter que ne se renouvelle une crise de type « subprime ». De l'autre côté de l'Atlantique, la publication hier d'un première estimation de l'inflation à 3.5% en mars, permet de penser que la BCE nedevrait pas procéder à un assouplissement monétaire dans l'immédiat.
D'un point de vue graphique, le décrochage brutal de ce matin est matérialisé par une succession de deux bougies horaires au corps longs et aux ombres insignifiantes. La monnaie unique est ensuite entrée au sein d'une phase de consolidation en fanion. La formation de la figure est achevée et il est probable que la dégringolade reprenne à court terme, en direction des 1.5584.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes de se positionner en vente à découvert, dès maintenant, avec les 1.5585 dans le viseur. Ils prendront soin de placer un ordre stop au-dessus des 1.57.
Sur le plan macro-économique, les cambistes seront attentifs à la publication de l'indice ISM manufacturier à 16h00 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
