(BFM Bourse) - La paire de devises Euro / Dollar, l'un des marqueurs les plus fiables de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, restait jeudi sous la pression de sa moyenne mobile à 50 jours (en orange), malgré le gain de quelques "pips", alors que cette seconde partie de la semaine est clairement placée sous le signe de l'emploi américain, avec une salve de statistiques très précieuses pour la Fed dans sa mesure des tensions sur le marché de l'emploi.
Après les nouvelles offres d'emploi (JOLTS), au-dessus des attentes hier, ce sera au tour de l'enquête ADP et des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage cette après-midi de donner des repères. Et surtout demain, une case sur le calendrier des cambistes est cochée en rouge: celle du rapport NFP (Non Farm Payrolls), soit le rapport mensuel fédéral, où la dynamique des salaires, en particulier sera scruteé. La hantise de la Fed étant le cas échéant dans la situation la plus inconfortable qui soit, celle de la boucle prix / salaires...
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0695$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le spot vient de repasser sous sa moyenne mobile à 50 jours (en orange), courbe de tendance de fond à biais baissier persistant. Une clôture de bougie journalière largement sous l'ombre basse de la bougie de mardi viendrait donner davantage de corps au scénario baissier. L'avis reste donc baissier mais sans signe clair à ce stade d'un potentiel d'accroissement de volatilité. Le stop est clairement identifié, juste au-dessus des sommets hebdomadaires atteints dès lundi.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0692 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0455 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0787 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 237 pips et le risque de perte s'établit à 95 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
