(BFM Bourse) - Dans le sillage de la Livre Sterling qui a franchi le cap des 2 dollars, ce qui n’était pas arrivé depuis 1992, la devise européenne s’est de nouveau appréciée avec un pointe contre les 1.3616.
Graphiquement la progression de la parité Euro/Dollar a, ces dernières heures, été parfaitement soutenue par la moyenne mobile à 10 heures, vers 1.3590, dont chaque test réussi a permis à l'Euro de poursuivre son ascension avec un dernier point haut inscrit contre les 1.3616. La consolidation attendue maintenant sous ce seuil pourrait de nouveau surprendre par la faiblesse de son ampleur comme cela a déjà été le cas en début de semaine. Toutefois un retour sur les 1.355 peut raisonnablement être évoqué ; cette consolidation serait d’ailleurs salutaire après les excès de ces dernières séances et ne remettrait pas en cause la puissance du courant acheteur actuel.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront tenter des achats sur repli sur les 1.355 pour jouer un nouveau retour contre les 1.3616. Les stops de protection devront être placés sous 1.3525.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
