Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1585 +0.29 % Dernière cotation : 18h54

EUR/USD : La Fed un peu plus ferme, Trump attendu sur les tarifs douaniers

(BFM Bourse) - L'Euro reculait très légèrement face au Dollar, proche toutefois de son niveau pivot vers 1,2320$, au lendemain de l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (Federal Reserve).

Cette réunion clef (FOMC) s'est soldée comme nous nous y attendions par un relèvement des taux fédéraux dans une fourchette désormais comprise entre 1,50% et 1,75%. La puissante banque centrale prévoit encore deux autres resserrements monétaires au minimum sur cette année 2018. Bien que dans les grandes lignes conforme aux attentes des analystes, le ton s'est voulu un peu plus volontariste, voire empreint d'une certaine rigueur, dans le contexte d'une amélioration très nette des fondamentaux économiques, et avec une inflation qui reste en deçà de la trajectoire-cible.

L'hypothèse de quatre relèvements du loyer du Dollar, qui a nos faveurs, reste donc parfaitement crédible.

L'Euro reste comprimé par ailleurs par des indicateurs d'activité publiés en Europe ce matin, décevants pour l'industrie comme pour les services. En données synthétiques pour l'ensemble de la Zone Euro, l'indice PMI manufacturier s'est contracté plus qu'attendu, d'un mois sur l'autre, à 56,6. Concernant les services, l'indice d'activité PMI a également manqué à cible à 55.0. Un reflux qui ramène ces indices sur des zones proches de celles enregistrée début 2017.

Quant à l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, il est en léger recul à 114,7, conformément aux attentes moyennes des économistes et analystes. Pour rappel mardi, la publication de l'indice ZEW allemand, de sentiment économique, avait encore plus déçu. Ressorti en très forte basse ce mois-ci, à 5.1, contre 13.1 anticipé en moyenne, et 17.8 en février, l'indicateur "baromètre" du moral des investisseurs dans la première économie de la Zone Euro a désagréablement surpris.

Les cambistes vont naturellement rester attentif au sujet brûlant des tensions commerciales: D. Trump doit annoncer de nouvelles mesures, visant la Chine, après sa menace de taxer davantage les produits technologiques importés de l'Empire du Milieu.

A suivre cette après-midi pour les Etats-Unis: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 13h30, l'indice des indicateurs avancés (15h30), et des indicateurs d'activités, sur les services et l'industrie à 15h45.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2320$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La monnaie unique végétait à proximité immédiate son seuil pivot à 1,2320$ jeudi à la mi-journée, dans un marché des changes en manque total d'inspiration et de prise d'initiative tranchée. Les déclarations de Trump, et leur impact estimés sur la croissance mondiale, ne manquent pas d'animer la journée des opérateurs sur devises, qui n'ont rien à se mettre sur la dent sur la paire de devises phare en tous depuis plusieurs semaines.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2180 USD et la résistance à 1.2570 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2570 / 1.2700 / 1.3000
Support(s) :
1.2180 / 1.2093 / 1.1920

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La Fed un peu plus ferme, Trump attendu sur les tarifs douaniers (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+278.90 % vs +2.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...