Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1848 +0.01 % Dernière cotation : 18/09

EUR/USD : La Fed reste méfiante

jeudi 20 août 2020 à 11h36

(BFM Bourse) - Malgré un mouvement de reflux légitime au regard de l'avancée initiale, l'Euro parvenait à préserver la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) face au Dollar, dans un marché qui avance à tâtons au coeur de l'été. Sans aucune avancée dans les négociations au Congrès sur le nouveau volet du plan de relance américain, et sans programmation de nouvelle date après le report d'une nouvelle salve de discussion commerciale sino-américaine, le billet vert passe un été douloureux face aux autres principales devises de la planète.

L'Euro faisait de la résistance sur des niveaux fermes hier en matinée, grâce en particulier à des chiffres de l'inflation en Zone Euro parfaitement conformes aux attentes. En données finales pour juillet, l'indice des prix à la consommation, hors alimentation, énergie, alcool et tabac (éléments volatils) a progressé de 1.2% en rythme annualisé, parfaitement dans la cible, selon les toutes dernières données Eurostat. La prochaine publication est prévue pour le 1er septembre: premières estimations de l'inflation pour août.

Un mouvement de repli s'est ensuite engagé, l'actif à risque que constitue l'Euro étant contaminé par le pessimisme véhiculé par la Fed. Les "Minutes" de la Fed ont en effet insisté, en creux, sur la nécessité d'une entente au Congrès sur la question budgétaire, et sur la menace de la guerre commerciale, qui n'ébranle pas pour l'heure Wall Street. C'est au tour de la BCE ce jeudi de proposer son compte-rendu de la dernière réunion de son Conseil des Gouverneurs.

L'ambiance de marché va être guidée les prochaines semaine à l'aune de la crédibilité de la capacité d'entente au Congrès sur un nouveau volet du plan de soutien, de l'évolution et de la gravité de la pandémie, des précisions suite à l'annonce russe de la découverte d'un vaccin anti Covid, et du degré de violence la guerre commerciale et numérique sino-américaine.

À l'agenda statistique ce jeudi, à suivre en priorité le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la BCE à 13h30, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie à 14h30, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis à 14h30 et l'indice des indicateurs avancés (Conference Board) à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1830$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est désormais sortie par le haut d'une figure de consolidation en rectangle: la dynamique haussière, forte en entrée de figure, est confirmée. L'option d'un suivi de tendance au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est encouragée. A court terme néanmoins, le point d'entrée n'est pas optimal.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.2000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2000 / 1.2155 / 1.2323
Support(s) :
1.1745 / 1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La Fed reste méfiante (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...