Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1909 +0.10 % Dernière cotation : 15h54

EUR/USD : La FED accentue le repli du dollar US

mardi 17 novembre 2020 à 12h11

(BFM Bourse) - L'euro dollar reprend progressivement des couleurs alors que le billet vert reste sous pression. En effet, la FED pourrait même étendre ses rachats d'actifs selon les propos hier de son vice-président Richard Clarida. “Tous les outils disponibles seront mis en œuvre pour soutenir l'économie” avec probablement des taux proches de 0 aussi longtemps que nécessaire et au moins conserver les rachats d'actifs pendant une durée prolongée, voire même plus intensive.

La conséquence est une poursuite du repli du dollar US, légitime, et d'un autre côté il ne s'agit que d'une accentuation de la tendance de ces derniers mois. Une légère stabilisation avait eu lieu lors de l'annonce du taux de positivité au vaccin de Pfizer et Biotech suggérant un ralentissement de cette perfusion monétaire. Ce n'est pas au programme pour le moment. Le risque n'est en effet pas l'inflation que ces injections pourraient provoquer à long terme, mais le risque de déflation à court terme.

L'euro dollar n'a donc pas d'argument pour se replier pour le moment, même si l'on sent les velléités acheteuses relativement limitées. Un autre catalyseur est attendu dans la journée, les ventes au détail aux Etats-Unis prévues pour 14h30, dont le consensus prévoit une hausse modérée de +0.5% contre +1.9% le mois passé.

D'autre part, la tenue des indices depuis une semaine même après une hausse fulgurante Lundi dernier, n'incite pas à revenir se couvrir sur le dollar US qui reste un actif dit “refuge”.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'euro dollar ne donne pas pour le moment de signaux prometteurs, haussier ou baissier, et se heurtera ces prochains jours à une zone clé à 1.1872. Le timing actuel n'est pas à l'achat, même si la tendance haussière se poursuit lentement. Il est préférable pour le moment de se tenir à l'écart, même s'il pourrait rapidement accélérer jusqu'à sa prochaine résistance des 1.1966, non loin des plus hauts annuels réalisés au cours du mois d'août à 1.1937.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.1872 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1872 / 1.1966
Support(s) :
1.1745 / 1.1615

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La FED accentue le repli du dollar US (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...