Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1453 -0.42 % Dernière cotation : 00h40

EUR/USD : La dynamique des prix au coeur des débats

(BFM Bourse) - Le spot Euro Dollar regagnait quelques pips lundi à la mi-journée, dans des proportions toutefois bien moindres que les principaux marchés sur actions de la Zone Euro. Le spot reste la proie de la nervosité des opérateurs, dans un contexte d'échauffement sur les rendements obligataires.

Pour rappel, les principales places financières mondiales viennent de vivre une semaine sous haute tension, marquée par des dégagements importants sur les actifs dits à risque. Pour en identifier le détonateur, il faut remonter à vendredi 2 février avec la publication d'un rapport mensuel fédéral sur l'emploi américain, qui a montré une accélération de la hausse des salaires, interprété comme les prémices d'un réchauffement des prix (l'inflation), critère de base qui ouvre la voie à une normalisation de la politique monétaire américaine.

Dans ces conditions, la Banque centrale américaine, la Fed, n'a plus de raison de poursuivre sa politique de maintien de taux faibles mise en place depuis plusieurs années. En augmentant ses taux d'intérêt, elle va durcir les conditions d'accès au crédit. C'est la fin de la quasi-gratuité de l'argent à laquelle les investisseurs s'étaient habitués.

D'où l'affolement soudain de ces derniers sur les marchés d'actions la semaine passée, de part et d'autre de l'Atlantique. Clairement, le scénario de trois relèvements des taux directeurs fédéraux sur l'année 2018 laisse désormais place à l'hypothèse de trois relèvements minimum. JPMorgan, par exemple, en prévoit quatre sur 2018, puis de nouveau quatre sur 2019.

C'est dans ce contexte que seront attendus avec nervosité les chiffres de l'inflation américaine pour le mois de janvier: Indice des prix à la consommation mercredi, et indice des prix à la production jeudi.

Toujours au chapitre macroéconomique, à noter vendredi, sur le plan macroéconomique, les dynamiques de progression mensuelle, sur décembre, des productions industrielles en France, et en Italie, bien au-delà de leur cible respective.

A suivre la balance budgétaire fédérale américaine à 20h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2270$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans graphique et technique. Nous mettions sous surveillance rapprochée le seuil graphique des 1,1220$, qui a été rompu, sans hésitation, sur bougie au corps allongé, quasiment sans mèche haute, ni basse mercredi. Nous basculons dans l'immédiat ce seuil en résistance graphique. Par ailleurs, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) a également été rompue. A ce stade, une poursuite du reflux sur le spot est l'option privilégiée, avant une reprise volatile dans le cadre de la formation d'une vaste figure de consolidation. Un pullback sur les 1,2320$ (rejet graphique ponctuel) n'est pas exclure.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.2268 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.2094 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2324 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 174 pips et le risque de perte s'établit à 56 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.2268 €
Objectif :
1.2094 (174 pips)
Stop :
1.2324 (56 pips)
Résistance(s) :
1.2323 / 1.2570 / 1.3000
Support(s) :
1.2093 / 1.1916 / 1.1574

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La dynamique des prix au coeur des débats (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+280.60 % vs +2.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...