Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1189 -0.16 % Dernière cotation : 15h42

EUR/USD : La croissance change la donne pour la Fed

jeudi 2 mai 2019 à 12h17

(BFM Bourse) - Point d'inflexion très net en partie haute de canal enregistré hier sur la paire de devises Euro / Dollar, le billet vert profitant de l'assurance de la Fed de ne pas baisser les taux directeurs fédéraux à court terme, en maintenant pour plusieurs mois encore un loyer du Dollar à 2.50%. Une attitude clairement liée à l'accélération surprise de la croissance américaine au premier trimestre (chiffres qui doivent encore être affinés) et à un maintien du secteur de l'emploi dans un forme olympique.

Dernier chiffre particulièrement encourageant sur ce dernier point: les conclusions de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing), avec des créations de postes dans le secteur privé non agricole (275 000), très largement au-delà de la cible (181 000). A suivre dès 14h30 les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, avant de se tourner demain vers la publication du rapport NFP (rapport fédéral mensuel sur l'emploi) en point d'orgue statistique.

En attendant, la monnaie unique ne peut trouver de soutien dans les indicateurs avancés PMI (enquêtes auprès des directeurs d'achats) dans les principales économies de la Zone Euro. En ce qui concerne les données synthétiques pour l'ensemble de l'union monétaire, l'indicateur ressort ce mois-ci à 47.9, contre 47.8 pour le consensus et 47.8 également pour le mois précédent.

Mercredi, les cambistes se sont concentrés sur deux chiffres: l'indicateur avancé PMI manufacturier (ISM), qui constitue un baromètre de l'état de santé de l'industrie sur l'ensemble du territoire, tout d'abord. A 52,8 point, l'indicateur est resté au-dessus de la barre des 50, qui constitue par construction une frontière entre expansion et contraction du secteur considéré, sans atteindre pour autant, et de loin, la cible.

A suivre pour les Etats-Unis ce jeudi, programme dense une nouvelle fois avec en particulier, les chiffres de la productivité à 14h30, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, et les commandes à l'industrie à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1200$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La formation d'une mèche haute significative sur la bougie journalière tracée hier a renforcé encore plus le rôle de résistance de la borne haute du canal baissier qui concentre la quasi intégralité des cotations de la paire de devises depuis le début de l'année. Les cambistes reprendront leur travail à la baisse sur le spot, avec en ligne de mire la borne basse, dont le caractère de support se mesure à l'aune de la fréquence et la précision des tests depuis janvier. Avis négatif proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1200 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1026 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1266 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 174 pips et le risque de perte s'établit à 66 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1200 €
Objectif :
1.1026 (174 pips)
Stop :
1.1266 (66 pips)
Résistance(s) :
1.1290 / 1.1410 / 1.1490
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La croissance change la donne pour la Fed (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +7.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...