Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1186 +0.02 % Dernière cotation : 13h06

EUR/USD : La bce va-t-elle avoir plus d'effet que la fed ?

jeudi 5 novembre 2009 à 11h46

(BFM Bourse) - Les cambistes font preuve d'attentisme dans leurs transactions sur la paire de devises Euro / Dollar, circonspects après la publication plutôt rassurante hier soir du communiqué de la Fed consécutif à deux jours de réunion, et dans l'attente de la décision, prévue pour 13h45, de la Banque Centrale Européenne, qui ne devrait pas à l'instar de la Fed modifier son principal taux directeur, mais dont les commentaires sur les perspectives économiques seront scrutés à la loupe. Hier le communiqué tant attendu de la Fed, s'il a dans un premier temps alimenté l'appétit acheteur sur les actifs à risque, a finalement fait l'effet d'un pétard mouillé. En témoigne le spectaculaire retournement baissier en séance des principaux indices boursiers américains, le Dow Jones (+0.31% à 9802 points) et le Nasdaq Composite (-0.09% à 2056 points). A noter sur le plan macro-économique le repli inattendu de l'indice ISM Services hier. S'il reste au-dessus des 50 points, ce qui marque une expansion de l'activité, l'indicateur s'est replié à 50.6 contre 50.9 un mois plus tôt. Sur le front très sensible de l'emploi enfin, le cabinet privé en ressources humaines ADP a mis en évidence une contraction du rythme de destruction des emplois dans le secteur privé, mais le consensus faisait preuve d'un optimisme exagéré. La pression demeure dans ces conditions encore vive sur la monnaie unique, nombre de cambistes pouvant à tout moment succomber à la tentation d'accroître leur position en Dollar refuge.

Vers 11h25, le spot Euro / Dollar consolide à proximité des 1.4850.

D'un point de vue graphique, les oscillations du cross ne donnent que très peu d'indices clairs à court terme. La longue consolidation enclenchée hier peu après un léger accès de volaitilité marque désormais l'attente des cambistes à l'approche de la décision de la BCE. Les conditions n'étant pas réunies pour tenter un trade dans l'immédiat, on préférera tout simplement se tenir à l'écart du marché des changes sur la paire de devises considérée.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché sur cette paire de devises dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4880 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4810 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, l'actualité se concentrera en début d'après-midi au sein d'un étroit créneau horaire avec à 13h00 et à 13h45 l'issue des réunions sur la politique monétaire de la banque centrale d'Angleterre et de la BCE puis à 14h30 la publication simultanée des inscriptions hebdomadaires au chômage et de la productivité trimestrielle. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La bce va-t-elle avoir plus d'effet que la fed ? (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : La bce va-t-elle avoir plus d'effet que la fed ? (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.80 % vs +7.21 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...