(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, l’Euro a terminé la semaine en forte baisse face au Dollar en clôturant en dessous du niveau psychologique des 1.3000$ à 1.2951$ (-1.38%). L’Euro s‘échange désormais sur des plus bas non observés depuis juillet 2013.
Vendredi, les chiffres sur l’emploi américain ont pesé sur le dollar et ont permis à l’euro de rebondir un peu et d’inscrire un plus haut à 1.2988$. Un rebond qui n’aura été que de courte durée, la dernière décision de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE) continuait de peser sur l’euro.
Selon le Département américain au Travail, le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé s'est élevé à 142 000 en août aux Etats-Unis, contre 226 000 anticipé. Le taux de chômage a reculé de 0.1 point à 6.1%, un chiffre conforme aux prévisions des économistes. Au total, le nombre d’américains au chômage en août 2014 atteint 9.6 millions.
Pour rappel, la BCE a créé la surprise jeudi en baissant ses taux directeurs et en lançant un programme de rachats d'actifs privés titrisés (ABS) et d'obligations sécurisées pour des montants non précisés.
Ce lundi, l’euro évoluait dans le calme face au dollar et s’échangeait vers 12h00 contre 1.2945$.
Sur le plan des publications économiques ce lundi, les cambistes prendront connaissance des permis de construire au Canada à 14h30 et des crédits à la consommation aux États-Unis à 21h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance fermement baissière à moyen terme.
A plus court terme, le spot Euro Dollar est entré vendredi dans une légitime phase de consolidation après sa lourde chute de jeudi dernier (-1.66%). Un mouvement de respiration des cours qui devrait se poursuivre aujourd’hui notamment en raison d’un agenda macroéconomique allégé.
Dans ce contexte, nous conservons un avis neutre pour le reste de la séance.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2890 USD et la résistance à 1.3000 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
