Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1386 -0.11 % Dernière cotation : 10h24

EUR/USD : La banque mondiale met la pression sur les actifs à risque

mardi 23 juin 2009 à 11h30

(BFM Bourse) - Lourdement pénalisé hier face au Dollar dans le sillage de commentaires bien peu reluisants sur l'économie mondiale de la part de la Banque Mondiale, l'Euro profite d'une réaction technique ce matin pour rejoindre le seuil des 1.3900. L'Organisme a en effet jeté un froid sur la communauté des investisseurs en révisant à la baisse ses prévisions pour 2009. Un coup dur porté à l'ensemble des investissements dits « à risque », dont font partie les actions, la monnaie unique et les matières premières. A ce titre, le baril de pétrole, (Light Sweet Crude Oil pour livraison en août 2009), s'est sévèrement contracté : il pointe, vers 11h10, à proximité des 66.50 dollars.

Vers 11h10, le spot Euro / Dollar, proche des 1.3926, poursuit sa réaction technique.

D'un point de vue graphique, le spot est toujours si peu « lisible ». Il continue son « jeu », comme nous le mentionnons dans notre analyse du 22/06/2009, avec la moyenne mobile à 100 heures (en orange sur notre graphique horaire) et son parcours très haché rend extrêmement délicat les prises de position. On préférera rester hors du spot, dans ces conditions peu propices à la performance court terme.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.4000 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.3830 relancerait la pression vendeuse.

Le calendrier macro-économique du jour sera dominé par la publication des ventes de logements anciens américains, à 16h00 (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La banque mondiale met la pression sur les actifs à risque (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : La banque mondiale met la pression sur les actifs à risque (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.90 % vs +10.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...