Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0666 -0.14 % Dernière cotation : 10h34

EUR/USD : L'inflation américaine n'érode pas l'appétence au risque

mercredi 15 février 2023 à 10h40

(BFM Bourse) - Les forces acheteuses et vendeuses se seront finalement équilibrées mardi sur la paire de devises phare, avec l'illustration graphiquement parfaite du doji, selon la nomenclature japonaise consacrée, dans la foulée de la publication des chiffres de l'inflation américaine pour le mois de janvier.

En rythme annualisé, et pour le panier de produits le plus large, les prix à la consommation ont progressé de 6,4%, en léger ralentissement par rapport à décembre, alors que les attentes étaient plus "optimistes" (+6,2%). Les opérateurs digèrent progressivement la perspective du maintien d'une politique monétaire ferme sur l'ensemble de l'année 2023. Hors alimentation et énergie, les prix ont progressé en rythme mensuel de 0,4%, dans la cible.

Un marché qui, sans faire refluer outre mesure son optimisme, reste présent sur les actifs dits à risque, en intégrant pleinement le fait qu'un reflux de l'inflation n'est pas pour tout de suite. Sa "maîtrise" par une politique monétaire adaptée importe davantage.

Sébastien Grasset, Directeur de l'Asset Management chez Auris Gestion, relevait en début de semaine, dans une note hebdomadaire, que "le président de la Fed a rappelé que le combat contre l'inflation « prendra pas mal de temps » et que la route serait « longue, voire cahoteuse » pour retourner vers la cible des 2% d'inflation. De nouvelles hausses de taux pourraient donc s'avérer nécessaires si l'économie américaine devait ne pas assez marquer le pas, le principal point d'attention restant l'inflation dans les services et les tensions sur le marché de l'emploi."

A suivre en priorité à l'agenda macroéconomique ce mercredi, la balance commerciale en Zone Euro à 11h00, et outre Atlantique: les ventes au détail et l'indice manufacturier Empire State à 14h30, ainsi que le rapport mensuel fédéral sur l'industrie à 15h15. A noter également une intervention de Mme Lagarde, Présidente de la BCE, devant le Parlement Européen à Strasbourg, à 15h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0730$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD est en phase d'enroulement autour de sa moyenne mobile à 50 jours (en orange), sans qu'aucun signal technique tranchant ne se dégage. A noter qu'une accélération de la volatilité à la baisse viendrait valider pleinement une rupture, qui interviendrait suite à une fragilisation progressive du 06 au 09 février.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0645 USD et la résistance à 1.1045 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1045 / 1.1190
Support(s) :
1.0645 / 1.0435 / 1.0238

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'inflation américaine n'érode pas l'appétence au risque (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +39.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...