ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La devise européenne est sous pression depuis la publication de l'inflation américaine hier. En effet, les chiffres sont ressortis supérieurs aux attentes jetant un froid sur les actifs risqués et faisant plier l'euro face au dollar. Les données suggèrent que l'inflation est relancée par le logement aux États-Unis. Ce jour, les investisseurs écouteront la présidente de la banque centrale européenne à 15h00 heure française puis prendront connaissance de l'indice Michigan de confiance des consommateurs à 16h00 heure française. Techniquement la devise européenne est toujours sous pression baissière à moyen terme et pourrait rejoindre la partie basse de cette zone à 1.04 dans les prochaines séances. Alors que les taux américains tentent de se stabiliser et que le dollar lui aussi montrait des signes d’essoufflement ces dernière séances, les mauvaises nouvelles sur le plan de l'inflation et les évènements géopolitiques récents maintiennent la pression sur l'euro. Il faudra donc suivre ces deux catalyseurs dans les prochaines semaines.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0435 USD et la résistance à 1.0693 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
