ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Après des données sur les prix à la production qui montrent toujours une tension dans les chaines d'approvisionnements avec des chiffres publiés hier supérieurs aux attentes, les cambistes attendent ce jour la publication des prix à la consommation, appelé aussi CPI. Si les données venaient à ressortir là aussi supérieures aux attentes le dollar poursuivrait son trend haussier et les taux long américains se remettraient à grimper pénalisant les actifs risqués mais aussi le devise européenne. On surveillera donc la publication de ces chiffres en début d'après midi. Avant la publication de ces chiffres interviendra la publication des minutes de la Bce. Hier, la publication des minutes de la Fed a montré que les membres sont susceptibles d'effectuer une pause dans le cycle de resserrement monétaire entamé en mars 2022. Toutefois, une majorité de 12 responsables contre 7 a indiqué dans de nouvelles prévisions qu'un relèvement supplémentaire des taux pourrait être nécessaire d'ici la fin de l'année pour rapprocher l'inflation de l'objectif de 2%. Les banques centrales naviguent désormais donc dans le brouillard et ajuste les niveaux de taux 25 points de base par 25 points de base. Les récents développements géopolitiques viennent compliquer cette lecture alors que les minutes de la Fed laissent entrevoir également une plus grande difficulté à prédire les données économiques à moyen terme selon les membres du Board. Techniquement la devise européenne marque une pause dans sa tendance baissière et devrait poursuivre sa stabilisation en attendant de nouveaux développements macroéconomiques.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0550 USD et la résistance à 1.0693 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
