(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, après la violente séance baissière du 17 avril, nous assistons à un retour au calme sur les cours de la parité de devises euro dollar qui se stabilise entre 1.30$ et 1.31$.
Pourtant, quelques bonnes nouvelles ont été annoncées hier pour la Zone Euro avec l'Allemagne qui a validé le plan de sauvetage de Chypre d'un montant de 10 milliards d'euros. L'agence de notation Moody's a réaffirmé se confiance dans la solvabilité du pays en confirmant son triple A alors que des rumeurs circulaient depuis plusieurs jours sur la possibilité que le pays perde à son tour son triple A.
Du côté des Etats-Unis, les inscriptions au chômage sont ressorties en légère hausse avec 352 000 nouvelles inscriptions et l'indice de la Fed de Philadelphie a également déçu en s'inscrivant à +1.3 contre +2.7 attendu.
Ce matin, l'annonce d'une baisse inattendue des prix à la production en Allemagne n'a pas non plus eu d'impact sur le cours de l'eurodollar.
Vers 12h00, l'Euro se négociait sur le marché des changes à 1.3090$ environ.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce vendredi, seul les discours de Jens Weidmann, Président de la Buba, à 13h30 et de Jeremy C. Stein (FOMC), à 18h00, figure à l'agenda. En l'absence d'autres repères macroéconomiques, la paire n'a, a priori, pas de raison d'évoluer dans un sens plutôt que dans l'autre. Les cambistes pourront s'informer des indicateurs de la semaine prochaine en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance neutre à moyen terme. La moyenne mobile à 100 heures (en orange) fait toujours office de résistance pour les cours. Une cassure nette des 1.30$ devrait raviver les pressions vendeuses et entraîner la paire vers 1.29 - 1.2850 dollar mais rien n'est moins sûr vu l'évolution erratique de la paire depuis quelques séances. Actuellement en zone d'indécision entre 1.30$ et 1.3130$, le spot n'invite ni à la vente ni à l'achat pour le moment.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3000 USD et la résistance à 1.3130 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
