(BFM Bourse) - Fort d'un indicateur immobilier rassurant sur les ventes de logements neufs, le Dollar a continué de se raffermir par rapport à l'euro. Les opérateurs sont toutefois partagés sur la conduite que tiendra la FED au regard des dernières statiques américaines qui plaident en faveur d'une stabilisation de l'économie.
Graphiquement la paire Euro/Dollar développe des oscillations le long de la borne basse de son canal descendant (tracé noir graphique journalier), vers 1.34. Un rebond à partir de ce seuil devrait pouvoir se mettre en place et permettre au courant acheteur de reprendre l'avantage sur la devise européenne. Cette phase de rebond s'inscrirait toutefois dans un contexte purement technique avec dans un premier temps un potentiel de reprise qui pourrait se limiter à la moyenne mobile à 10 jours, vers 1.3490.
Dans ce contexte les investisseurs les plus actifs pourront tenter des achats sur les cours actuels pour jouer un retour contre les 1.3490. Les stops de protection devront être placés sous les 1.34.
Au niveau macro-économique, les ventes de logements existants seront publiées à 16h.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
