Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2128 -0.14 % Dernière cotation : 04/12

EUR/USD : L'euro toujours sous pression avant la BCE

jeudi 25 juillet 2019 à 13h21

(BFM Bourse) - Après s'être vivement retourné à la baisse mardi, générant une bougie en marubozu noir, le spot Euro Dollar a encore perdu du terrain mercredi et se stabilisait jeudi à la mi-journée, à quelques minutes désormais de l'issue d'une réunion très attendue du Conseil des Gouverneurs de la Banque Centrale Européenne (BCE). Très attendue car elle permettra le cas échéant d'affiner les projections pour les mois à venir d'écart de "rémunération" entre les deux devises.

C'est dans l'immédiat ce différentiel dans les stratégies adoptées des deux côté de l'Atlantique, dans un contexte conjoncturel prospectif sous tension, qui va donner un directionnel à la paire de devises, sur fond de guerre commerciale interminable, et à l'issue encore difficilement chiffrable.

La communauté des cambistes se prépare également à une baisse des taux fédéraux dès la fin du mois, la Fed pouvant venir au secours des marchés financiers, asphyxiés par la guerre commerciale menée par Trump tous azimuts, guerre dont les conséquences sur l'activité mondiale sont réelles; Le Fonds monétaire international a annoncé mardi avoir révisé à la baisse sa prévision de croissance mondiale pour 2019 de 3,3% à 3,2% et pour 2020 de 3,6% à 3,6%. Le FMI qualifie cette croissance de "morose" et "modérée" dans un contexte marqué par les tensions commerciales persistantes entre les Etats-Unis et la Chine et un Brexit difficile en Europe.

Les cambistes devront donc composer cet après-midi avec la décision de politique monétaire de la BCE à 13h45 qui sera suivie de la traditionnelle conférence de presse à 14h30. Du côté des Etats-Unis, il faudra suivre les indicateurs suivants : les commandes de biens durables à 14h30, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30 et les stocks de gaz naturel à 16h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1140$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement depuis notre précédente analyse. Voici, pour rappel, les éléments que nous mettons en avant depuis mardi :

"L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à court, moyen et long terme.

Comme nous l'évoquions depuis plusieurs séances, les risques de voir une accélération baissière du spot étaient importants. Depuis la mi-mai, les cours du spot Euro / Dollar oscillaient entre deux droites ascendantes (matérialisée en noir). Les cours sont sortis hier par le bas de cette figure de continuation, libérant ainsi un potentiel baissier conséquent. En effet, l'objectif théorique de cette figure se situe à 1.0900$.

Dans l'immédiat, nous conseillons aux cambistes ayant pris une position vendeuse autour des 1.1240$ de la conserver et de continuer de viser dans un premier temps le support à 1.1120$ puis celui à 1.1025$ dans un second temps.

Pour les autres, une prise de position dans l'immédiat n'est pas conseillée, jugée trop risquée notamment en raison d'un mauvais ratio rendement risque."

Nous maintenons notre avis négatif sur la paire.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1241 USD (cours d'entrée du conseil du mardi 16 juillet). L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1026 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1291 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 215 pips et le risque de perte s'établit à 50 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1241 €
Objectif :
1.1026 (215 pips)
Stop :
1.1291 (50 pips)
Résistance(s) :
1.1200 / 1.1290 / 1.1410
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0900

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro toujours sous pression avant la BCE (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...