Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1839 -0.28 % Dernière cotation : 13h02

EUR/USD : L'euro toujours fébrile, la grèce inquiète

mercredi 9 décembre 2009 à 11h22

(BFM Bourse) - Les propos tenus lundi par le Président de la Fed, qui avaient constitué un facteur de soutien pour l'Euro, semble désormais occultés par un grande frange de cambistes qui se focalisent sur le problème du déficit public de la Grèce. Ben Bernanke avait en effet refroidi les ardeurs des cambistes comptant sur un relèvement anticipé du principal taux directeur américain, actuellement à un niveau abyssal. Pas d'anticipation dans le calendrier d'un nouveau cycle de hausse du loyer de l'argent, donc, compte tenu de la fragilité de la reprise. Un facteur fragilisant pour le Dollar, mais dont l'effet fut de courte durée, l'Euro poursuivant sa chute en avant mardi, en raison de l'abaissement, par Fitch, de la note crédit long terme de la Grèce, de A- à BBB+, avec une perspective négative...

Vers 11h15, le spot Euro / Dollar évolue à un niveau proche des 1.4760.

D'un point de vue graphique, la dynamique baissière court terme sur la monnaie unique, enclenchée le 4 décembre, ne montre pas de signe technique d'épuisement. On profitera du rebond technique de la matinée pour tenter, avec un point d'entrée judicieux, une position short sur la monnaie paneuropéenne, en visant les 1.4627 dollar, c'est-à-dire les plus bas de la séance du 3 novembre. En deçà de ce seuil, une accélération des dégagements seraient à prévoir.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif à court terme sur la paire de devises Euro / Dollar et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4628, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4800.

Sur le plan macro-économique, les cambistes se concentreront sur les publications des stocks des grossistes américains à 16h00, puis sur les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US à 16h30. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro toujours fébrile, la grèce inquiète (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro toujours fébrile, la grèce inquiète (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...