(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait son mouvement de repli face au Dollar en fin de matinée, dans un marché pas encore disposé à reprendre des risques.
En Europe, les inquiétudes persistaient autour de l'Espagne, qui tergiverse toujours sur sa demande d'aide à ses partenaires européens.
Au chapitre macroéconomique, l'indice de confiance des consommateurs selon le Conference Board est ressorti hier en forte hausse à 70,3 sur le mois de septembre, soit largement au-dessus des attentes. Un chiffre qui n'a pas empêché Wall Street de subir des dégagements nourris.
Vers 12h00, l'Euro cotait environ 1.2860$ et un tout petit peu moins de 100 Yens.
Du point de vue de l'analyse technique, le biais court terme est encore baissier sur la paire de devises Euro / Dollar. Cependant une accélération baissière forte en direction de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) permettrait de profiter d'un point d'entrée graphique contrarien. Un passage à l'achat qui pourrait intervenir sur prise de contact avec la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé).
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché sur la paire de devises Euro / Dollar. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 1.3172$ raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance cette après-midi de deux chiffres américains de conjoncture : (Heure de Paris) :
> Etat-Unis : Ventes de logements neufs (16h00)
> Etat-Unis : Stocks de pétrole (16h30)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
