(BFM Bourse) - L'Euro continue de progresser au sein d'un canal haussier (visible en noir sur le graphique journalier). Cependant, le sentiment des cambistes étant partagé entre d'une part la tentation de se défausser de Dollars, dans un contexte plutôt favorable à une reprise sur les marchés actions, et les craintes toujours aussi vives sur le front de l'endettement public en Europe. La prudence est donc de mise sur le cross Euro Dollar.
Vers 11h00, le spot vaut approximativement 1.2710$.
D'un point de vue graphique, le point d'entrée pour jouer une extension du mouvement de rattrapage amorcé le 1er juillet est désormais de moins en moins pertinent. On préférera rester hors du marché, et éviter de prendre de positions sur cette paire de devises Euro / Dollar dans l'immédiat.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.2740 raviverait la tension à l'achat en direction des 1.28$, tandis qu'une rupture des 1.2690 relancerait la pression vendeuse en direction des 1.2611$.
L'agenda macroéconomique du jour sera chargé outre Atlantique avec à 14h30 la publication des prix à l'importation. Les stocks des entreprises nous serons communiqués à 16h00. Enfin, à 16h30 nous prendrons connaissance des traditionnels stocks pétroliers.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
