(BFM Bourse) - L'Euro limite son repli ce matin face au Dollar, les forces acheteuses et vendeuses étant proches de l'équilibre après le regain d'espoir suscité par la possibilité de la mise au point d'un nouveau plan de rigueur en Grèce. Une condition devenue obligatoire pour le déblocage d'une nouvelle tranche d'aide du plan d'aide anti-faillite.
Pour l'heure les cambistes sont donc dans l'attente fébrile du résultat du vote de confiance du Parlement grec, pour l'adoption de nouvelles mesures de rigueur.
Vers 12h00, sur le marché des changes, l'Euro se traitait à 1.4330$ environ; à New York, le baril de brut léger américain (light sweet crude) se négociait à 94.50$ environ.
D'un point de vue graphique, si la configuration journalière évoque clairement la fin de la formation d'un biseau ascendant, on se méfiera de toute tentation de trade vendeur dans l'immédiat, tant l'issue du vote de confiance du Parlement grec sera décisive pour les oscillations de la paire de devises à court terme.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4500 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4190 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des ventes de logements anciens aux Etats-Unis à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
