(BFM Bourse) - L'Euro consolide ce matin à un niveau relativement ferme face au Dollar, les cambistes n'étant pas prêts à court terme à soutenir plus massivement les devises à risque alors les salles des marchés restent sous pression en raison des dossiers des dettes grecques et portugaises, et des signes de ralentissement de la reprise outre-Atlantique. Une situation confirmée par Ben Bernanke lui-même.
Vers 11h20, le spot Euro / Dollar valait approximativement 1.4660. A New York, le baril de brut léger américain (light swwet crude) se traitait à 98.30$ environ.
D'un point de vue graphique, la paire de devises Euro / Dollar consolide pour l'heure en direction de sa moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire). Un situation peu propice dans l'immédiat à la mise en place d'un plan de trading court terme sur le spot.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter que le franchissement des 1.4700 raviverait la tension à l'achat tandis que la rutpture des 1.4557 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de la production industrielle allemande à 12h00, des stocks de pétrole américains à 16h30 et du Livre Beige (Beige Book) de la Fed à 20h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
