(BFM Bourse) - En fin de matinée, l'Euro était stable face au Dollar, à proximité immédiate des 1.3$, digérant l'avancée de la veille, sur fond d'appréciation des prix du brut. Les cambistes, moins prêts à prendre des risques à très court terme, sont désormais dans l'attente des chiffres du chômage aux Etats-Unis, à paraître à 14h30. (Heure de Paris) Pour rappel, mercredi le rapport ADP sur l'emploi a fait état de 162 000 créations de postes non agricoles sur le mois de septembre, contre 145 000 attendu
L'analyse technique de la paire de devises Euro / Dollar est pauvre en enseignement à ce stade. Certes le spot a regagné sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), mais le manque de conviction du camp acheteur sur la durée demeure inquiétant. On conseillera à très court terme de rester hors du marché.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 1.32$ raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.28$ relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance du taux de chômage américain à 14h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
