Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1713 -0.43 % Dernière cotation : 20h16

EUR/USD : L'Euro sous la pression de l'explosion du nombre de contaminations en Italie

mardi 25 février 2020 à 12h24

(BFM Bourse) - Alors que les autres classes d'actifs à risque, actions en tête, font l'objet de prises de profits très significatifs, l'Euro tend à se rééquilibrer (sur des niveaux très bas) face au Dollar, alors que l'épidémie de coronavirus s'étend sur le territoire de la troisième puissance économique de la Zone Euro (l'Italie), qui doit faire face à une augmentation soudaine des cas, notamment dans la partie nord (la plus industrielle) du pays... En quatre jours, le nombre de cas a explosé de 6 à près de 230. 7 décès sont recensés. Les Ministres de la Santé des pays frontaliers de l'Italie se réunissent ce mardi à Rome pour s'entendre sur des mesures communes de lutte.

À l'agenda statistique ce mardi, à suivre en priorité outre Atlantique, l'indice S&P Case Schiller des prix de l'immobilier (20 agglomérations représentatives) à 15h00, l'indice manufacturier de la Fed de Richmond à 16h00 et surtout, en point d'orgue statistique, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board), à 16h00 également. Hier, la progression surprise de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne (96.1) a été complètement occultée, l'actualité récente rendant déjà obsolète les conclusions de l'enquête.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0840$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après une amorce de rebond technique rapidement contrarié, l'Euro Dollar est à court terme soumis à des vents contraires. D'où la formation d'une bougie mince, quasiment en doji à la mi-journée, dont le corps est intégralement englobé par celui de la bougie précédente. La tendance de fond, elle, demeure puissamment haussière. Avis neutre dans l'immédiat en l'absence de point d'entrée idoine.

La possibilité de rebond technique plus durable est désormais repoussée. Les cambistes les plus actifs garderont ce scénario en tête pour une mise à exécution sur un point d'entrée plus proche de l'ancienne borne haute d'une canal baissier (en noir sur le graphique). Nous n'y sommes pas encore.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0685 USD et la résistance à 1.0940 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0940 / 1.0990 / 1.1090
Support(s) :
1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro sous la pression de l'explosion du nombre de contaminations en Italie (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...