(BFM Bourse) - L'Euro poursuit son reflux face au Dollar, dans un contexte de marché dominé par une psychologie plus prudente à très court terme. Un climat dans les salles des marchés qui s'avère peu propice dans l'immédiat à la monnaie unique, comme en témoigne les marchés actions en Europe, véritable révélateurs de la prise de risque des opérateurs, qui accentuent leurs prises de bénéfices ce matin.
Vers 11h20, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3520.
D'un point de vue graphique, le pull back effectué en vue horaire sur la moyenne mobile à 100 jours (en orange) hier vient confirmer l'engagement du spot dans une phase de prises de bénéfices appuyées. Pour l'heure on pariera sur cette inertie vendeuse en visant une zone proche des 1.3450.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'intier des positions vendeuses en visant les 1.3451, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3545.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des chiffres de la balance commerciale américaine à 14h30 et de l'indice de confiance de l'Université du Michigan à 15h55. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
