(BFM Bourse) - L'Euro renoue avec ses travers baissiers face au Dollar ce matin, après avoir regagné du terrain hier dans le sillage de l'annonce par la Grèce de nouveaux efforts dans sa politique d'austérité. Rappelons que la Grèce est en proie à de très graves difficultés budgétaires. Les cambistes sont pour l'heure dans l'attente des commentaires accompagnant la décision sur les taux européens à 13h45. Un statu quo sur le principal taux de la Zone Euro est très largement anticipé par la communauté financière. Le prochain rendez-vous d'importance pour les cambistes est prévu pour demain. Il s'agit des chiffres officiels sur l'emploi US. Un écart significatif par rapport à l'étude publiée hier par le cabinet privé en ressources humaines ADP ne manquerait pas de faire décaler le spot EURUSD. ADP a mis en évidence une contraction très significative du rythme de destruction d'emplois dans le secteur privé.
Vers 11h30, le cross se replie, à proximité immédiate des 1.3675.
D'un point de vue graphique, aucun signe tangible clair ne vient étayer le choix d'une prise de position sur la paire de devises Euro / Dollar à court terme. Ce manque de visibilité dans l'immédiat incitera les cambistes à ne pas prendre de position lors des heures à venir. Une situation qui pourrait toutefois s'éclaircir à la lecture des chiffres macroéconomiques de l'après-midi.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3736 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.3600 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, l'agenda du jour sera très riche avec les décisions des banques centrales du Royaume-Uni (13h00) et de la Zone Euro (13h45). Puis ce sera au tour des chiffres américains avec la productivité au 4ème trimestre et les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, puis les commandes à l'industrie et les promesses de ventes de logements à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
